• Avec nous

  • L'avenir

  • Votre projet

  • Orientation

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Forum des métiers Services à la Personne

Mercredi 25 Janvier 2017, pour la 5ème année consécutive, la MFR a organisé un Forum des Métiers des Services à la Personne . Ce forum a pour objectif de faciliter...

... l'orientation des jeunes et des adultes en formation. Y participaient des jeunes en formation CAPA Services en Milieu Rural et Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires ainsi que des adultes en formation CAP Petite Enfance à la MFR. Des salariés en insertion des entreprises Pat'Mouille de Vallet et SEMES de Clisson étaient également conviés à cet évènement.

Lors de cette manifestation, des professionnels, pour la plupart anciens élèves de la MFR, sont venus témoigner de leur métier, de leur parcours professionnel et de l'évolution de leur carrière. Un film présentant des situations professionnelles a été visionné. Des responsables de structures ont ensuite présenté l'établissement qu'ils représentent puis ont précisé leurs attentes en matière d'attitudes professionnelles. Pole Petite Enfance Forum 201620160113 161730En fin d'après-midi, les professionnels ayant témoigné ont pu s'entretenir avec les personnes en formation et ainsi répondre à leurs questions.

 La préparation de ce forum a eu lieu en partenariat avec des structures du vignoble et de la région nantaise : EHPAD Mon Repos d'Aigrefeuille sur Maine, Pôles Services de Clisson, Aide à Domicile pour Tous de Vallet, Pôleservices de Clisson, Crèche Rêve et Ritournelle de Nantes, SEMES de Clisson et Pat'Mouille de Vallet.

cap petite enfance3

Cap petite enfance

Réussir dans le secteur de la petite enfance



education

UNE AMBIANCE EDUCATIVE

Intégré dans un groupe à taille humaine, le jeune se confronte aux autres, découvre, partage ses expériences, apprend la solidarité et la responsabilité.c

4ieme 3 ieme en alternance

4ème et 3ème en alternance

Réussir son orientation quel que soit le métier

 pedagogie

UNE PEDAGOGIE ADAPTEE

La formation par alternance valorise le jeune à travers ses activités en entreprise et ses échanges avec les adultes. Les jeunes apprennent en mettant en relation la pratique et la théorie.

personne agée

Bac Professionnel SAPAT

Réussir dans les métiers des services aux personnes et aux territoires

 accompagnement

UN ACCOMPAGNEMENT

Entouré par l'équipe pédagogique, chaque jeune est écouté et accompagné.
Les activités d'animation sont favorisées dans le cadre de la vie résidentielle.ccccccc

capsmr

C.A.P.A S.M.R

Réussir dans les métiers des services aux personnes et de la vente

 association

D'ABORD UNE ASSOCIATION

Une association de familles et de professionnels qui œuvre pour la formation des jeunes et contribue, depuis plus de 50ans, au développement du milieu.